Indonésie: plus de 60 blessés dans un séisme de magnitude 6,6

Plus de 60 personnes ont été blessées et 200 logements endommagés vendredi lorsqu’un puissant séisme a secoué l’est de l’Indonésie, a annoncé l’agence pour la gestion des catastrophes.

Le séisme sous-marin de magnitude 6,6 s’est produit vers 01H00 vendredi (16H00 GMT jeudi). L’épicentre se situait non loin de Sorong, localité de l’extrémité nord-ouest de la partie indonésienne de la Papouasie.

Dix-sept personnes ont été grièvement blessées et 45 autres plus légèrement atteintes, a déclaré un porte-parole de l’agence, Sutopo Purwo Nugroho, ajoutant qu’environ 200 habitations ont été endommagées.

L’Indonésie est située sur la "ceinture de feu" du Pacifique, où la collision de plaques tectoniques cause de fréquents séismes et une importante activité volcanique.

En 2004, un séisme sous-marin dévastateur, au nord-ouest de l’Indonésie, avait provoqué un gigantesque tsunami, tuant plus de 170.000 personnes en Indonésie même et des dizaines de milliers d’autres dans plusieurs pays de l’océan indien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite