Indonésie : le volcan Lokon en éruption après une alerte maximale

Indonésie : le volcan Lokon en éruption après une alerte maximale
Un volcan indonésien est entré en éruption jeudi soir, crachant des roches, de la lave et de la cendre à plus d’un kilomètre de hauteur, a annoncé un responsable des services de volcanologie indonésiens, Kristianto.

L’activité volcanique du mont Lokon, sur l’île de Sulawesi, a augmenté significativement depuis le 9 juin, ce qui a entraîné l’évacuation de plusieurs centaines de personnes.

"Une grosse éruption a eu lieu vers 22h31 heure locale (15h31 GMT), projetant de la cendre, du sable et des roches à une hauteur de 1.500 mètres", a précisé la même source.

La végétation était en feu dans une zone de 500 mètres autour du volcan, a-t-il indiqué.

Le niveau d’alerte avait été relevé au maximum lundi après l’entrée dans une phase éruptive du volcan, qui avait projeté au cours des jours précédents un panache de cendres à une hauteur de 500 mètres, provoquant l’évacuation des habitants vivant dans une zone de 3,5 kilomètres autour du volcan, en prévision d’une plus grosse éruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite