Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Indonésie : Des rhinocéros de Java, menacés d'extinction, trouvés dans un parc national (WWF)


Lundi 28 Février 2011 modifié le Lundi 28 Février 2011 - 08:28




Indonésie : Des rhinocéros de Java, menacés d'extinction, trouvés dans un parc national (WWF)
Deux femelles rhinocéros de Java, accompagnées de leurs petits, ont été trouvés dans le parc national Ujung Kulon en Indonésie, prouvant la survie de l'une des espèces animales les plus menacées, selon le Fonds mondial pour la nature WWF.

Les images des deux femelles et de deux petits ont été filmées en novembre et décembre derniers par des caméras cachées dans la jungle du sanctuaire pour rhinocéros situé dans la pointe sud de l'île de Java, a annoncé lundi le WWF.

Le chef du programme WWF pour l'Ujung Kulon, Adhi Hariyadi a exprimé sa satisfaction à l'égard de cette découverte, précisant qu'uniquement douze naissances de rhinocéros de Java ont été "enregistrées ces dix dernières années". "La population (de ces rhinocéros) dans l'Ujung Kulon est le dernier espoir de survie pour une espèce qui est sur le point de disparaître", a-t-il ajouté.

Le rhinocéros de Java ou le Rhinoceros sondaicus se trouvait anciennement dans un vaste croissant allant du nord de l'Inde à l'actuelle Indonésie, en passant par la Birmanie, la Thaïlande et la péninsule malaise.

Le rhinocéros de Java, qui possède une seule corne, est encore menacé pour les vertus présumées qu'on lui prête, notamment dans son appendice frontal.



Lundi 28 Février 2011 - 07:42

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter