Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Inde : une religieuse septuagénaire victime d'un viol en réunion


Dimanche 15 Mars 2015 modifié le Dimanche 15 Mars 2015 - 18:35

Des prières ont retenti dimanche dans les églises indiennes à l'intention d'une religieuse septuagénaire victime d'un viol en réunion, une attaque qui met une nouvelle fois en lumière le problème de la violence sexuelle en Inde et ravive les craintes de la minorité chrétienne.




L'agression de la religieuse, âgée de 71 ans, s'est produite vendredi soir dans l'Etat du Bengale Ouest, près de la ville de Ranaghat, lors d'un cambriolage.

Une bande de malfaiteurs est entrée par effraction dans une école attenante au couvent et ont mis à sac les locaux, expliqué la police. Les voleurs ont bâillonné un garde avant d'agresser la religieuse. Ils sont ensuite entrés dans une chambre et se sont emparés d'argent liquide, d'un ordinateur portable et d'un téléphone mobile.

Quatre des six agresseurs ont été identifiés grâces aux images de la télésurveillance. Une récompense de 100.000 roupies (1.500 euros) a été offerte pour quiconque sera susceptible de fournir des renseignements sur les suspects.

Arnab Ghosh, un haut responsable de la police locale, a déclaré que le cambriolage semblait avoir été préparé avec minutie.

"Les images de la télésurveillance ont montré que les six hommes, âgés entre 20 et 30 ans, ont escaladé le mur d'enceinte de l'école aux alentours de 23H40, sont entrés dans l'établissement et ont coupé les fils du téléphone", a-t-il dit à l'AFP. "Au moins deux d'entre eux étaient armés et les autres étaient munis d'outils de cambrioleurs", a-t-il ajouté, précisant que des écrits religieux avaient été déchirés et qu'un buste du Christ avait été endommagé.

Des prières ont été dites à New Delhi et dans les églises de l'Etat du Bengale Ouest pour souhaiter à la victime un prompt rétablissement. Celle-ci a été hospitalisée dans un hôpital de Ranaghat, à environ 70 km de Calcutta.

Environ 80% de la population indienne est hindoue mais le pays compte également un nombre important de musulmans, de chrétiens et de bouddhistes.

Dimanche 15 Mars 2015 - 09:44

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter