Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Inde : l'étudiante violée dans un état " extrêmement " critique


Jeudi 27 Décembre 2012 modifié le Vendredi 28 Décembre 2012 - 12:19




Inde : manifestation à New Delhi après le viol d'une étudiante (22 décembre 2012)
Inde : manifestation à New Delhi après le viol d'une étudiante (22 décembre 2012)
La jeune étudiante indienne, victime d'un viol collectif et battue il y a dix jours « est arrivée au Mount Elizabeth Hospital ce matin » de Singapour « dans un état extrêmement critique », d'après les médecins.

Elle arrivait d'un centre hospitalier de New Delhi, où elle était en soins intensifs après avoir survécu à une attaque brutale : un viol collectif survenu le 16 décembre à bord d'un autobus. Elle a été ensuite battue à coups de barre de fer et jetée hors du véhicule. Elle souffre de graves blessures intestinales et son état s'est dégradé lundi soir, a indiqué l'hôpital de Singapour.

Un responsable de l'hôpital de New Delhi a laissé entendre que la patiente a été transférée à Singapour en raison des capacités techniques de cet hôpital en matière de greffes d'organes. "Elle a été opérée trois fois (...) mais sa condition reste critique", avait déclaré mercredi soir B.D. Athani, un responsable de l'hôpital Safdarjung à Delhi.

Ce fait divers a provoqué une vague de contestations dans le pays, des manifestations --parfois violentes-- dans le centre de Delhi, une intervention télévisée du Premier ministre Manmohan Singh et la création d'une commission d'enquête.



Jeudi 27 Décembre 2012 - 11:45





Nouveau commentaire :
Twitter