Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Incidents à Marseille et Avignon impliquant des supporteurs de l'Algérie


Mercredi 20 Novembre 2013 modifié le Jeudi 21 Novembre 2013 - 08:42




Six personnes ont été placées en garde à vue à Marseille et une enquête a été ouverte à Avignon à la suite d'incidents qui ont éclaté après la qualification de l'Algérie pour le Mondial de football .

A la fin du match qui avait lieu à Blida (Algérie), quelque 2.000 supporteurs s'étaient rassemblés sur le Vieux-Port, à Marseille, pour fêter la victoire de l'équipe algérienne. Un groupe d'individus s'en est alors pris aux forces de l'ordre postées sur place, selon une source policière.

Trois policiers ont été légèrement blessés, et six personnes placées en garde à vue après la dégradation de quelques chalets du marché de Noël, a précisé cette source.
Le calme était revenu vers minuit.

A Avignon, où 200 personnes s'étaient rassemblées à proximité des remparts et de la rue de la République pour fêter la victoire de l'Algérie, des échauffourées ont éclaté avec les forces de l'ordre après qu'un groupe de jeunes eut caillassé les policiers, a-t-on appris de source policière. Deux policiers ont été légèrement blessés. Une enquête a été ouverte pour en authentifier les auteurs.

L'Algérie s'est qualifiée pour le Mondial en battant le Burkina Faso 1-0 mardi à Blida.

Mercredi 20 Novembre 2013 - 18:10





Nouveau commentaire :
Twitter