Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Incendies près de Marseille : la situation est "hors de contrôle" (pompiers)


Mercredi 10 Août 2016 modifié le Mercredi 10 Août 2016 - 23:19




La situation était hors de contrôle mercredi soir à la suite des incendies qui se sont déclarés près de Marseille, ont indiqué les pompiers.

"Feu extrêmement puissant, rapide, explosif qui continue à brûler tout sur son passage, même des maisons", ont précisé les pompiers dans un communiqué, ajoutant que la situation est pour l'instant "défavorable".

Pour sa part la préfecture du département des Bouches-du-Rhône (sud) a affirmé que le préfet a ouvert une cellule de crise et demandé à la population de rester confinée et, surtout, de ne pas encombrer les axes routiers qui doivent être utilisés en priorité par les services de secours.

Par ailleurs, "plus d'un millier" de personnes ont été évacuées de certains quartiers de Marseille, selon la Mairie. Les transports aériens et routiers ont été gravement perturbés dans les Bouches-du-Rhône en raison de ces incendies qui ont déjà parcouru 1.000 hectares, à proximité de l'aéroport de Marseille.

Des installations pétrolières pourraient être également touchées par la progression des feux de forêts dans le secteur de Fos-sur-Mer, attisés par des vents violents.

Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur a indiqué que plus de 700 sapeurs-pompiers étaient engagés en fin de journée sur les différents fronts et "l'ensemble des moyens aériens de la sécurité civile étaient mobilisés".
Mercredi 10 Août 2016 - 23:19





Nouveau commentaire :
Twitter