Incendie de forêt dans le centre de l’Espagne: 700 hectares ravagés

Un incendie de forêt s’est déclaré mardi après midi dans la région de Guadalajara (centre de l’Espagne) entraînant l’évacuation des habitants de deux municipalités menacées, ont annoncé mercredi les autorités locales.

Le feu s’est déclenché vers 13h00 locales dans la localité de Humanes, ce qui a poussé les autorités à évacuer les habitants des villages de Fuencemillan et Montarron, a précisé le département de l’Agriculture du gouvernement régional de Castille-La Manche selon lequel quelque 700 hectares ont été ravagés par les flammes.

D’après les médias locaux, 26 avions et plusieurs équipes des sapeurs-pompiers ainsi que des bénévoles ont été mobilisés pour maîtriser l’incendie qui serait provoqué par une moissonneuse batteuse.

Cet incendie intervient quelques heures après le contrôle d’un autre incendie qui s’était déclaré samedi dans une forêt de Saragosse, dans le nord-ouest de l’Espagne, ravageant plus de 13.000 hectares de pins et de broussailles, mais sans faire de victimes.

L’Espagne se trouve depuis lundi en alerte maximale pour risque d’incendies à cause de la vague de canicule qui frappe ces derniers jours le pays où les températures ont atteint jusqu’à 42 degrés dans certaines régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite