Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Inauguration d'une mosquée à Calarasi en Roumanie


Vendredi 8 Avril 2016 modifié le Vendredi 8 Avril 2016 - 10:41

Une mosquée vient de voir le jour à Calarasi, une ville située à 125 KM au Sud de Bucarest lors d'une cérémonie organisée, jeudi, en présence des ambassadeurs des pays musulmans accrédités en Roumanie et d'autres responsables roumains.




L'ambassadeur du Maroc en Roumanie, Mme Faouz El Achchabi, qui faisait partie de la délégation des diplomates, s'est félicitée de cette réalisation qui permettra aux fidèles d'accomplir les prières dans de bonnes conditions.

D'autres participants ayant pris part à cette cérémonie, ont exprimé leur satisfaction suite à l'inauguration de cette mosquée qui permettra de fournir les conditions appropriées à la pratique du culte musulman dans la ville de Calarasi.

Ils ont également souligné que l'inauguration de cette mosquée est synonyme d'une coexistence apaisée entre les différentes religions en Roumanie. Ils se sont, par ailleurs, félicités de la perception positive dont jouit la communauté musulmane en Roumanie, malgré un contexte international marqué par une montée de l'islamophobie et de l'extrémisme religieux.

Ils se sont exprimés, en outre, en faveur d'un approfondissement du dialogue interreligieux pour parer à toute instrumentalisation abusive du fait religieux.

Côté roumain, ont pris part à la cérémonie d'inauguration, MM. Victor Opaschi, Secrétaire d'Etat pour le culte, Amet Aledin, Secrétaire d'Etat du département pour les relations interethniques, Iusuf Murat, Chef du culte musulman en Roumanie et Iusein Ibram, député au Parlement roumain de l'Union démocrate turc de Roumanie, ainsi que les autorités locales.
Vendredi 8 Avril 2016 - 10:19





Nouveau commentaire :
Twitter