Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Inauguration à Tanger d'une unité hôtelière de la chaîne Hilton


Jeudi 2 Juin 2016 modifié le Vendredi 3 Juin 2016 - 07:40




Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a inauguré, mardi soir à Tanger, l'hôtel Hilton Garden Inn, premier établissement de la marque haut de gamme du groupe Hilton au Maroc, qui vient renforcer l’infrastructure et la capacité hôtelière de la ville du Détroit.

Construit au sein du complexe Tanger City Center, cet établissement touristique de quatre étoiles propose 320 chambres, dont des suites et des chambres pour personnes à mobilité réduite, et dispose aussi de trois espaces de réunion dotés d'un équipement de dernière génération et pouvant accueillir jusqu'à 260 personnes. Détenu par le holding espagnol Inveravante et géré par Hilton WorldWide, l'hôtel donne le ton avec un design moderne, des touches marocaines et une façade en verre offrant un vue sur la ville et la Méditerranée.

Dans une déclaration à la presse, M. Haddad a souligné que cette réalisation sera d'une grande valeur ajoutée pour Tanger qui jouit de potentialités touristiques et d'atouts culturels très importants, mais aussi d'un grand potentiel balnéaire et de tourisme d'affaires.

Ce projet démontre l'intérêt que portent les investisseurs pour la ville de Tanger, qui se positionne comme une destination pour le tourisme d'affaires, a-t-il indiqué, précisant que ce nouvel hôtel emploie plus d'une centaine de personnes et créera plus de 300 emplois indirects, ce qui insufflera une dynamique autour de la région.

M. Haddad a fait savoir que l'essor de la ville de Tanger dépend de la multiplication et la diversification des activités économiques, en particulier le tourisme, affirmant la détermination de son département à poursuivre le développement de l'infrastructure touristique au niveau de Tanger et Tétouan.

"Nous allons continuer à travailler avec ces investisseurs pour aller de l'avant, construire de nouveaux hôtels et hisser Tanger pour devenir la capitale du Cap Nord et du tourisme balnéaire et culturel du Nord du Maroc", a-t-il dit.

Le ministre a, en outre, souligné qu'un autre hôtel de la catégorie cinq étoiles, Hilton Tanger City Center & Residences, verra le jour dans huit mois à Tanger, mettant l'accent sur l'importance de développer l'animation hors été pour réduire la saisonnalité et lancer des vols à destination de Tanger au départ du Moyen-Orient, des États-Unis et de l'Europe du Nord pour augmenter les flux touristiques.

De son côté, le directeur général de l'Hôtel, Raouf Benchedli, a indiqué que cet établissement de la marque Hilton Garden Inn dispose de toutes les options d'un hôtel cinq étoiles, ce qui constitue le meilleur rapport qualité-prix au niveau de Tanger, ajoutant que trois autres hôtels Hilton seront ouverts prochainement dans la ville en vue d'accompagner son développement et répondre à sa demande.

Jeudi 2 Juin 2016 - 22:04





Nouveau commentaire :
Twitter