Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Inauguration à Marrakech d'un établissement touristique de luxe pour un investissement de 1,2 milliard de DH


Samedi 19 Septembre 2015 modifié le Samedi 19 Septembre 2015 - 13:26

L'infrastructure hôtelière à Marrakech vient d'être renforcée par l'inauguration d'un établissement touristique de luxe d'un investissement de 1,2 milliard de DH.




Baptisée "Savoy le Grand hôtel", cet établissement touristique de cinq étoiles, inauguré vendredi soir en présence du ministre du tourisme, Lahcen Haddad, se compose de 223 chambres et 145 suites et a permis la création de 720 emplois directs.

Conçu dans une architecture chic et moderne, l'hôtel dispose aussi de trois salles modulables pour séminaires et événements, pouvant accueillir jusqu'à 800 personnes ainsi que de 10 salles de sous-commission d'une capacité de 15 personnes chacune. Celles-ci sont équipées d'un matériel audiovisuel de dernière génération pour accueillir dans les meilleures conditions des réunions professionnelles, des séminaires ou des lancements de produits.

Cette unité hôtelière dispose également de trois restaurants, dont un qui met à l'honneur les produits de terroir marocains et un restaurant international qui propose toutes les cuisines du monde.

Situé au prestigieux quartier de l'Hivernage, "Savoy le Grand hôtel" présente une palette de prestations haut-de-gamme dans les activités de détente (salle de gym, deux piscines en pleine air et deux piscines couvertes et un spa unique de 2.000 m2).

Dans une déclaration à la presse, M. Haddad a souligné que cet hôtel sera d'une grande valeur ajoutée au tourisme dans la cité ocre puisqu'il permettra d'augmenter la capacité d'accueil des unités hôtelières à Marrakech.

Et d'ajouter que cet investissement égyptien au Maroc permettra aussi d'encourager le tourisme égyptien et arabe à destination de Marrakech, sachant que l'investisseur égyptien possède une longue expérience dans le domaine du tourisme.

De son côté, le président-directeur-général de l'établissement touristique, Kamel Abou Ali, homme d'affaires égyptien et spécialiste dans le développement et le management des unités touristiques, a souligné que le choix de Marrakech a été guidé par des motivations personnelles et par un véritable amour pour la Cité ocre, une ville dotée d'un véritable potentiel touristique.

"Je suis certain que Marrakech va continuer à briller demain, comme elle l'a fait hier et continue à le faire aujourd'hui", a-t-il ajouté, en marge de cette inauguration qui s'est déroulée en présence également de l'ambassadeur du Maroc en Egypte, Mohamed Saâd Alami, et de l'ambassadeur de l'Egypte au Maroc, Ahmed Ihab Jamal Eddine, et du wali de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz, Abdeslam Bikrat.
Samedi 19 Septembre 2015 - 13:25





Nouveau commentaire :
Twitter