Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Inauguration à Buenos Aires d'une exposition permanente de la culture arabo-islamique


Vendredi 22 Juillet 2016 modifié le Vendredi 22 Juillet 2016 - 06:40

Une exposition permanente de la culture-arabo-islamique a été inaugurée, jeudi, au Centre culturel islamique Roi Fahd à Buenos Aires, en présence de diplomates, de chercheurs, d’académiciens et de membres de la communauté arabe et musulmane établis en Argentine.




L’exposition, qui sera ouverte au public tous les jours de la semaine, constitue un espace pour présenter différents aspects de l’histoire et de la culture arabo-islamique et pour mettre en relief sa singularité et sa diversité, a déclaré à la MAP, le directeur du centre, Naif Alfaeem.

Cet espace, qui cherche à consolider la cohabitation entre les religions et les cultures de même qu’il constitue une fenêtre de la culture arabo-islamique sur la société argentine, comporte plusieurs éléments visant à faire connaitre le royaume d’Arabie saoudite et son héritage civilisationnel, la beauté de la calligraphie arabe ainsi que les activités du centre, a-t-il ajouté.

Le centre ambitionne de développer cette exposition permanente à travers la mise en place d’un pavillon où sera présenté chaque mois un pays arabe, a poursuivi M. Alfaeem, formulant le vœu que le Royaume du Maroc soit le premier pays à être présenté.

L’exposition comporte une copie manuscrite du Coran datant de plus de 133 ans, des copies traduites du Coran, des publications présentant l’islam et ses principes outre des photos des principales mosquées du monde arabe, dont la mosquée Hassan II de Casablanca.

Créé en 1996, le Centre culturel islamique Roi Fahd est considéré comme l’un des plus grands centres du genre en Amérique latine. Il est composé d’une mosquée, d’une bibliothèque, d’un terrain de sport, de deux institutions d’enseignement primaire et secondaire reconnues par l’Etat argentin et d’un espace consacré aux repas de rupture du jeûne pendant le mois de Ramadan.


(Avec MAP)
Vendredi 22 Juillet 2016 - 06:39





Nouveau commentaire :
Twitter