Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Inauguration à Berlin du pavillon marocain à l’«International Green Week»


Vendredi 20 Janvier 2017 modifié le Dimanche 22 Janvier 2017 - 12:30

La cérémonie d’inauguration du pavillon marocain à l’«International Green Week» de l’alimentation, de l’agriculture et l’horticulture de Berlin qui se déroulera jusqu’au 29 courant, avec la participation de plus de 60 pays, a eu lieu, vendredi.




Inauguration à Berlin du pavillon marocain à l’«International Green Week»
Participent au pavillon marocain, dont l’ouverture s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités marocaines et allemandes, particulièrement l’ambassadeur du Maroc, Omar Zniber, plus de 20 exposants constitués de coopératives et de groupements d’intérêt économiques, qui exposent des produits de terroir.

Les différentes personnalités ont effectué une tournée à travers les différents stands du pavillon marocain au rythme de la musique Ahwach en guise de bienvenue.

Dans une déclaration à la MAP, M. Zniber a indiqué que la constance de la participation des produits de terroir marocain à la Semaine Verte de Berlin traduit la ferme volonté des responsables marocains de développer un secteur agricole moderne ayant une valeur ajoutée, un secteur qui figure parmi les priorités du développement au Maroc. Le diplomate marocain a fait savoir que cette présence distinguée du Royaume s’explique également par la demande croissante que rencontrent les produits de terroir marocain de grande qualité produits par les coopératives agricoles et qui sont désormais prisés pas seulement en Allemagne, mais au niveau mondial. Il a affirmé que les produits agricoles marocains répondent à toutes les normes exigées dans les salons à l’échelle internationale, ce qui leur permet de relever le défi de la forte concurrence.

Plusieurs produits de terroir sont mis en avant lors de cette manifestation, tels que l’huile d’olive, l’huile d’argan, le safran, les dattes, les câpres, le couscous, les plantes aromatiques et médicinales, les produits dérivés de la rose, les dérivés du cactus…

Parallèlement aux stands d’expositions, des animations culinaires et culturelles marocaines régulières sont réalisées. A travers ‘’l’International Green Week 2017’’, le Maroc ambitionne de capitaliser sur les acquis de sa présence aux éditions précédentes, notamment celle de 2016, où il a été le pays à l’honneur.

Crée en 1926, La Semaine Verte de Berlin est le plus grand salon mondial consacré à l’alimentation, l’agriculture et l’horticulture. Ce salon regroupe plus de 1600 exposants représentant une soixantaine de pays, et draine plus de 400.000 visiteurs.

Atlasinfo (avec map)
Vendredi 20 Janvier 2017 - 20:16





Nouveau commentaire :
Twitter