Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Importante participation marocaine à deux salons du textile et de l'habillement à Paris


Lundi 15 Septembre 2014 modifié le Lundi 15 Septembre 2014 - 15:41

Une importante délégation d'industriels marocains du textile et de l'habillement prendra part, du 16 au 18 septembre à Paris, à la 13ème édition du salon +Zoom By Fatex+ et à la 1ère édition du salon +Knitwear Solutions+, deux grands rendez-vous du marché européen de la mode.




Cette participation, organisée en collaboration entre l'association marocaine des industries du textile et de l'habillement (AMITH) et le Centre marocain de promotion des exportations Maroc Export , a pour objectif de consolider la position de l'offre Maroc sur ce marché.

Les deux salons, situés dans le même hall du parc des expositions de Villepinte, renforceront cette année leur complémentarité pour une collaboration amont-aval plus complice et pratique, indique un communiqué de Maroc Export.

Le pavillon marocain participant à cette manifestation sera doté d'une superficie de 498 m² et connaitra la participation de 34 entreprises marocaines dont 3 consortiums constitués de 13 entreprises, précise le communiqué.

Les salons +Zoom By Fatex+ et +Knitwear Solutions+ se proposent d'être une réponse concrète aux nouveaux comportements de consommation en matière de mode, notamment par le sourcing de proximité, et ce en vue d'assurer l'approvisionnement continu des marchés.

Pour les participants marocains, cet événement constitue une plateforme de référence qui permet d'établir des contacts avec les professionnels français et européens afin de renforcer leurs exportations sur les principaux marchés cibles et de mettre en évidence les nouveautés, la diversité et la qualité des produits de textile marocains, souligne Maroc Export.

La participation du Maroc à cet événement s'inscrit dans l'optique d'une manifestation d'envergure, à travers une campagne de communication permettant un positionnement fort et une réelle visibilité de la présence du Maroc sur ces salons, ajoute la même source.
Lundi 15 Septembre 2014 - 15:40





Nouveau commentaire :
Twitter