Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Immigration internationale: aide de l'Espagne à la Mauritanie


Dimanche 9 Mai 2010 modifié le Lundi 10 Mai 2010 - 00:23

Le gouvernement mauritanien a reçu de l'Espagne des équipements destinés à la gendarmerie nationale dans le cadre de la lutte contre l'immigration clandestine et les trafics en tous genres.




Immigration internationale: aide de l'Espagne à la Mauritanie
Le matériel remis aux autorités mauritaniennes dans la ville de Nouadhibou (nord-ouest) comprend notamment des "véhicules tout terrain, des jumelles pour la vision nocturne et des systèmes de cameras thermiques pour la surveillance des côtes maritimes", indique l'Agence mauritanienne d'informations (AMI).

Le don espagnol accompagne une session de formation des gendarmes mauritaniens "dans le domaine de la surveillance des cô tes et des ports (...), afin de renforcer leurs capacités en matière de lutte contre l'immigration clandestine", précise l'AMI.

Louant la coopération entre Nouakchott et Madrid dans ce domaine, le chef d'état-major de la gendarmerie mauritanienne, le général de brigade N'Diaga Dieng a affirmé que la coopération entre les deux pays avait permis de réduire de 65% en 2009, par rapport à 2008, le nombres de migrants clandestins vers les Iles Canaries au départ de la Mauritanie.

"L'action commune des deux pays traduit l'effort consenti pour faire face à ce phénomène non seulement pour arrêter le flux migratoire mais encore et surtout pour sauver des dizaines de vies humaines menacées de naufrage dans l'Atlantique", a-t-il estimé.

(Avec AMI)
Dimanche 9 Mai 2010 - 19:05





Nouveau commentaire :
Twitter