Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Immigration clandestine: Paris propose une "task force" euro-américaine


Samedi 29 Mai 2010 modifié le Samedi 29 Mai 2010 - 20:52

Le ministre français de l'Immigration, Eric Besson, a proposé vendredi à ses homologues du G6 et des Etats-Unis la création d'une "task-force anti-filières" euro-américaine pour lutter contre l'immigration clandestine, selon un communiqué de ses services reçu aujourd'hui.




 Immigration clandestine: Paris propose une "task force" euro-américaine
Lors d'une réunion du G6 (Allemagne, Espagne, Italie, France, Pologne, Royaume-Uni) plus les Etats-Unis, à Varese (Italie) vendredi, M. Besson a "demandé aux ministres chargés de l'immigration des six principaux pays de l'Union Européenne et des Etats-Unis, de renforcer ensemble la lutte contre les filières d'immigration clandestine dans les principaux pays tiers d'origine et de transit", selon ce texte.

Il a proposé la création d'une "task-force anti-filières" euro-américaine qui serait notamment chargée "de définir des zones géographiques d'action prioritaire", "de mutualiser le renseignement des différents services de police et "d'élaborer un programme conjoint de coopération technique et opérationnelle avec les principaux pays tiers d'origine et de transit".

Une première séance de travail sur ce thème se tiendra à Paris d'ici fin juillet, annonce le cabinet du ministre.
Samedi 29 Mai 2010 - 13:03

Avec agence




Nouveau commentaire :
Twitter