Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




IRESEN/KIC InnoEnergy : appel à projet conjoint pour les projets d'innovation Maroco-Européens dans le domaine des énergies renouvelables


Jeudi 12 Mars 2015 modifié le Jeudi 12 Mars 2015 - 18:02

L'Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) et la société européenne KIC InnoEnergy SE lancent un appel à projet conjoint pour les projets d'innovation Maroco-Européens "InnoMAGHRENOV", dans le domaine des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique.




Cet appel à projet, ouvert jusqu'au 10 avril, est destiné aux consortiums Euro-Méditerranéens qui souhaitent développer des produits ou des services innovants dans le domaine des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique, précise un communiqué conjoint des organisateurs.

Cofinancé par IRESEN et KIC InnoEnergy SE avec une enveloppe budgétaire totale de 30 Millions de dirhams, InnoMAGHRENOV vise à fournir un soutien à la R&D en sciences appliquées dans le domaine des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique afin de favoriser l'innovation et la convergence entre les initiatives de l'Union Européenne et les pays partenaires du Maghreb pour le développement des énergies durables adaptées aux spécificités régionales.

A cet effet, IRESEN et KIC InnoEnergy SE organisent le 20 mars un Brokerage Event dans le but d'initier des consortiums et des partenariats entre les chercheurs et les industriels pour participer à cet appel à projets.

Lancé en 2013, le projet européen MAGHRENOV vise à établir un réseau commun d'innovation Euro-Méditerranéen en s'attaquant aux défis et aux opportunités des énergies renouvelables dans le bassin méditerranéen.

Créé en 2011 pour accompagner la stratégie énergétique nationale en soutenant la R&D appliquée dans le domaine de l'énergie solaire et des énergies nouvelles, l'IRESEN se positionne dans le domaine de la R&D à travers son agence de moyens et son centre de recherche, offrant ainsi plusieurs opportunités pour la création de synergie entre le monde socio-économique et le monde scientifique autour de projets collaboratifs de R&D.

KIC InnoEnergy SE est la société européenne dédiée à la promotion de l'innovation, l'entrepreneuriat et l'éducation dans le domaine de l'énergie durable en réunissant des universitaires, des entreprises et des instituts de recherche.
Jeudi 12 Mars 2015 - 12:58





Nouveau commentaire :
Twitter