Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





IMA: Manuel Valls en visite privée à l'exposition "Le Maroc contemporain"


Dimanche 1 Mars 2015 modifié le Lundi 2 Mars 2015 - 10:02

Le Premier ministre français Manuel Valls s'est rendu ce dimanche à l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris pour une visite privée de la grande exposition "Le Maroc contemporain", a appris Atlasinfo.




Manuel Valls visite ce dimanche l'exposition Maroc à l'IMA
Manuel Valls visite ce dimanche l'exposition Maroc à l'IMA
Manuel Valls, qui était accompagné de sa famile et du président de l'IMA, Jack Lang, a parcouru l'exposition qui présente toutes les facettes de la création marocaine actuelle et regroupe des artistes vivants de plusieurs générations, depuis les pionniers de la peinture moderne marocaine jusqu’aux jeunes expérimentant des techniques diverses.

Prévue initialement du 15 octobre 2014 au 25 janvier 2015, cette exposition, l'une des plus importantes jamais consacrées en France à la scène artistique contemporaine d'un autre pays, a été prolongée jusqu'au 1-er mars en raison du grand succès qu'elle a rencontré.

Inaugurée le 14 octobre 2014 par le président François Hollande et la princesse Lalla Meryem, l'exposition a franchi le cap de franchir le cap des 100.000 visiteurs.

Lors de la remise des décorations décernées par le roi Mohammed VI à trois représentants des religions musulmane, juive et catholique en France, Manuel Valls avait annoncé qu'il allait revenir à l'IMA pour visiter l'exposition sur le Maroc.

Dimanche 1 Mars 2015 - 11:59

Par Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter