IBM dévoile une nouvelle puce révolutionnaire pour les ordinateurs

IBM dévoile une nouvelle puce révolutionnaire pour les ordinateurs
Le géant américain de l’informatique "IBM" vient de dévoiler, jeudi, sa dernière innovation qui consiste en une puce révolutionnaire dupliquant le fonctionnement du cerveau humain.

Cette puce informatique pourrait servir à construire des ordinateurs capables d’apprendre de leur propre expérience.

Ces ordinateurs "cognitifs" ne seront pas programmés de la même manière que les ordinateurs traditionnels, explique le directeur de ce projet à IBM. Ils devraient plutôt apprendre de leurs expériences, élaborer des hypothèses et se rappeler des résultats, imitant ainsi le cerveau humain. Deux puces prototypes ont déjà été fabriquées et sont en cours de test, précise le groupe américain. Ils contiennent l’équivalent de 256 "neurones" (cellules nerveuses).

Le groupe américain ne compte pas s’arrêter là, il envisage à long terme de construire un complexe de composants contenant 10 millions de "neurones", soit encore très loin du cerveau humain qui en comprend 100 milliards et sera aidé dans ce gigantesque projet de plusieurs universités américaines réputées.

IBM, "Big Blue" en référence au bleu sombre, a fêté cette année son centenaire d’existence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite