Human Right Watch appelle Bouteflika à faire respecter les droits de l’Homme en Algérie

Dans une lettre adressée au président algérien, l’ONG Human Right Watch (HRW) a appelé Abdelaziz Bouteflika à faire respecter les droits de l’Homme en Algérie, notamment la liberté d’expression et celle de manifester.

Selon HRW, l’Algérie doit libérer les personnes qui sont détenues pour des délits de liberté d’expression, demandant à Alger de libérer le blogueur Abdelghani Aloui, en prison depuis le 15 septembre, pour avoir critiqué une nouvelle candidature du président aux élections de 2014 et partagé des photos et des caricatures de Bouteflika sur sa page Facebook.

Pour Eric Goldstein, directeur Afrique du Nord/Moyen- Orient à HRW, « Si l’Algérie veut un siège au Conseil des droits de l’Homme, elle doit montrer sa préoccupation pour les droits de ses propres syndicalistes. Les Algériens doivent pouvoir s’exprimer librement et manifester ou exprimer leurs opinions ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite