Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Hulot, représentant de la France à l'Onu ?


Samedi 27 Août 2011 modifié le Dimanche 28 Août 2011 - 02:04

Reçu par Nicolas Sarkozy à L'Elysée mercredi, Nicolas Hulot se serait vu proposer le poste de représentant de la France à L'Onu, d'après le site du Parisien. Objectif : mieux préparer le sommet de la Terre de juin 2012 à Rio.




Hulot, représentant de la France à l'Onu ?
Après avoir perdu face à Eva Joly lors de la primaire d'Europe Ecologie Les Verts, Nicolas Hulot pourrait rebondir...à New York. L'ancien animateur pourrait devenir le nouveau représentant de la France à L'Onu. Objectif ? Permettre au pays de mieux préparé le sommet de la Terre qui aura lieu en juin 2012 à Rio.

Selon le site du Parisien, c'est Nicolas Sarkozy lui-même qui aurait offert ce poste à l'ancien candidat écologiste. Les deux hommes se sont rencontrés mercredi lors d'un déjeuner à l'Elysée.

"Il a les compétences pour le faire et ce serait un signe fort de l'engagement de la France à ce sommet", a expliqué Christophe Rossignol, un élu qui l'a soutenu dans la campagne. S'il était nommé à ce poste, Nicolas Hulot serait soumis au droit de réserve et ne pourrait donc pas afficher ses préférences lors de la prochaine élection présidentielle.

Une mauvaise nouvelle pour Eva Joly qui souhaitait voir son ancien adversaire faire campagne à ses côtés. Déçu de sa défaite aux primaires, il n'avait pas participé aux universités d'été du parti à Clermont-Ferrand.

Samedi 27 Août 2011 - 22:00

Avec TF1 News




Nouveau commentaire :
Twitter