Huit vaccins supplémentaires obligatoires en France à partir de 2018

Huit vaccins recommandés pour la petite enfance par les autorités de santé françaises deviendront obligatoires à partir de l’an prochain, s’ajoutant aux trois déjà en vigueur, annonce mercredi le ministère de la Santé.

Le ministère détaille dans un communiqué l’annonce en ce sens faite mardi par le Premier ministre, Edouard Philippe, dans son discours de politique générale à l’Assemblée nationale.

Deviendront ainsi obligatoires à partir de 2018 les vaccins contre l’haemophilius influenzae B (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites), la coqueluche, l’hépatite B, la rougeole, les oreillons, la rubéole, le méningocoque C (bactérie provoquant des méningites), le pneumocoque (bactérie notamment à l’origine de pneumopathies et de méningites).

Les vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite restent obligatoires.

"Cette décision répond à une nécessité de santé publique", écrit la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. "La France a des taux de couverture vaccinale meilleurs que les autres pays pour les vaccins obligatoires, mais ils sont en revanche très insuffisants pour la plupart des vaccins recommandés".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite