Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Huit soldats libanais tués dans une zone frontalière de la Syrie


Dimanche 3 Août 2014 modifié le Dimanche 3 Août 2014 - 09:52

Huit soldats libanais ont été tués dans des combats avec des hommes armés dans la région d'Aarsal, frontalière de la Syrie, déclenchés samedi à la suite de l'arrestation d'un membre présumé du Front Al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda, a indiqué l'armée dimanche.




Les opérations contre les hommes armés dans la région d'Aarsal (est) se sont poursuivies jusqu'à dimanche matin, a précisé l'armée libanaise dans un communiqué, ajoutant que "les combats ont fait huit morts dans les rangs de l'armée et plusieurs blessés".

Les combats ont commencé samedi après-midi après l'arrestation d'un Syrien qui selon l'armée avait reconnu être membre du Front al-Nosra.

A la suite de cette arrestation, des hommes armés ont encerclé des points de contrôle de l'armée dans la région, avant d'ouvrir le feu sur les troupes et d'attaquer un poste de police dans la localité d'Aarsal, selon des sources des services de sécurité.

Deux civils ont été tués dans l'attaque du poste de police.

L'armée libanaise avait promis samedi d'agir de façon "résolue et ferme" pour empêcher que le conflit en Syrie voisine déborde au Liban. "L'armée ne permettra à personne de transférer le conflit de la Syrie" vers le territoire libanais, avait-elle prévenu dans un communiqué.
Dimanche 3 Août 2014 - 09:51

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter