Huit morts dans un incendie à Paris, un homme en garde à vue

Un homme a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’incendie qui a coûté la vie à huit personnes, dont deux enfants d’un immeuble d’habitation au 4 rue Myrha, mercredi 2 septembre au petit matin, dans le 18e arrondissement de Paris. « Pour l’heure, il serait précipité de parler de l’auteur présumé, prévient un haut gradé de la police. Le suspect va être entendu, dans un premier temps, en qualité de témoin. »

Un agent de la RATP avait aperçu l’individu tournant aux abords de l’immeuble ces derniers jours et notamment la nuit du drame. Il portait notamment « un gros sac suspect », selon l’agent de la RATP. Une source policière évoque un individu souffrant de troubles psychiatriques. Lors de son interpellation, l’homme n’a été trouvé porteur d’aucun élément qui puisse l’impliquer comme auteur de l’incendie.

Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, qui s’était rendu dans la matinée sur les lieux, a déploré un « bilan très lourd ». En plus des huit morts, quatre blessés sont encore en « urgence relative ». Selon les pompiers, deux des victimes se sont défenestrées devant la progression des flammes, les autres sont mortes intoxiquées.
François Hollande a exprimé sa « solidarité aux victimes de l’incendie », dans un message publié dans la matinée sur son compte Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite