Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Huit mois de prison pour un étudiant Britannique qui a piraté Facebook


Samedi 18 Février 2012 modifié le Samedi 18 Février 2012 - 09:13




Glenn Mangham
Glenn Mangham
Un étudiant britannique qui avait réussi à pénétrer le réseau interne de Facebook, exposant selon la justice le site à des conséquences "désastreuses", a été condamné vendredi à huit mois de prison. Glenn Mangham, 26 ans, étudiant en développement de logiciels, a reconnu avoir "hacké" l'an dernier le site du réseau social à partir du domicile de ses parents à York, au nord-est de l'Angleterre.

Facebook avait redouté sur le moment faire l'objet d'une vaste opération d'espionnage industriel. "C'est le cas le plus important et le plus flagrant de piratage d'un réseau social jamais jugé par un tribunal britannique", a déclaré le procureur général de Londres, Alison Saunders. "Heureusement, l'attaque n'a concerné aucune information personnelle des utilisateurs", a-t-elle précisé.

Facebook avait repéré une faille de sécurité en avril dernier et aussitôt prévenu le FBI. L'enquête fédérale américaine a conduit à l'arrestation de Glenn Mangham par la police britannique en juin. L'étudiant s'est justifié en expliquant qu'il avait aidé le moteur de recherche Yahoo Inc à améliorer sa sécurité, et qu'il entendait en faire de même avec Facebook.

Samedi 18 Février 2012 - 00:13

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter