Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Hortefeux: Sarkozy "reste un Français engagé"


Samedi 25 Août 2012 modifié le Samedi 25 Août 2012 - 14:29




Hortefeux: Sarkozy "reste un Français engagé"
Brice Hortefeux, président de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy, a estimé samedi que si l'ancien président de la République était "un Français parmi les Français", il "reste aussi un Français engagé". "Son autorité, sa parole et son expérience nous manquent, son énergie et son inventivité manquent à la France", a-t-il lancé en clôture du premier rassemblement de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy, organisé sur les hauteurs de Nice.

"Alors bien sûr, vous pouvez regretter que Nicolas Sarkozy ne soit pas parmi vous aujourd'hui. Oui, c'est vrai, il ne se préoccupe pas de la vie politique au quotidien", a-t-il lancé aux quelque 1.500 à 2.000 militants UMP présents ("près de 4.000", selon les organisateurs). "Mais soyez-en certains: il est attentif aux évolutions de la société dans un monde qui change. Il suit de près l'actualité internationale (...) Il est un Français parmi les Français, mais il reste aussi un Français engagé", a ajouté l'ancien ministre de l'Intérieur.

"Je vous le dis, je suis allé lui rendre visite hier (vendredi au Cap Nègre, ndlr). Il va bien. Cela ne vous surprendra pas: il est sportif, il est actif, il est attentif. Il pense à vous, il ne vous oublie pas. Il vous remercie de toute la fidélité dont vous lui faites preuve. Il sait aussi que vous comprenez sa décision de ne pas intervenir dans le débat public national d'aujourd'hui", a insisté Brice Hortefeux.

Samedi 25 Août 2012 - 14:26





Nouveau commentaire :
Twitter