Hôpital marocain Zaatari : Plus de 17.000 réfugiés syriens soignés en septembre dernier

Quelque 17.829 réfugiés syriens ont bénéficié des services de l’hôpital de campagne marocain au camp Zaatari, en Jordanie, au cours du mois de septembre dernier.

Selon des données de la direction de l’hôpital, les enfants et les nourrissons arrivent en tête des bénéficiaires des prestations de l’hôpital avec 4.629 patients, suivis par les femmes (3.584) et les hommes (2.691).

La même source précise que les différents services de l’hôpital ont prescrit 6.304 ordonnances gratuites, durant le même mois.

En outre, le service des urgences a reçu 3.213 cas, le service de la pédiatrie 1.335 cas, le service de la médecine générale (2.086), alors que 9 naissances ont été enregistrées.

Les données montrent également que l’hôpital a reçu 62 malades et effectué 63 interventions chirurgicales.

L’hôpital marocain Zaatari qui offre ses services aux réfugiés syriens a été établi à la frontière jordano-syrienne à l’initiative du Roi Mohammed VI. Il est doté d’une capacité minimale de 60 lits et d’une centaine de cadres médicaux, dont 32 médecins d’une vingtaine de spécialités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite