Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Hooliganisme- ouverture à Casablanca du procès de 157 supporters accusés de violences: le tribunal refuse de leur accorder la liberté provisoire


Mercredi 24 Avril 2013 modifié le Mercredi 24 Avril 2013 - 08:53

Cent cinquante sept supporters marocains de football ont comparu mardi devant un tribunal de Casablanca pour graves violences et destruction de biens d’autrui, des actes de hooliganisme survenus dans des rues du centre de la ville le 11 avril peu avant le match qui a opposé les clubs du FAR de Rabat et du Raja de Casablanca, a appris Atlasinfo de source judiciaire.




Hooliganisme- ouverture à Casablanca du procès de 157 supporters accusés de violences: le tribunal refuse de leur accorder la liberté provisoire
Ces prévenus ont été déférés devant la chambre criminelle de Casablanca, une juridiction qui juge les actes criminels passibles de lourdes peines et d’amendes.
Après une première audience -tenue dans une salle archi-comble et sous une chaleur suffocante- le tribunal a décidé de reporter le procès au 7 mai avant de refuser d’accorder la liberté provisoire aux prévenus comme le lui a demandée un collectif d’avocat, a-t-on indiqué de même source.

Les prévenus sont poursuivis, chacun pour ce qui le concerne, pour « constitution d’une bande de malfaiteurs, destruction de biens privés et publics, vols, coups et blessures, port d’armes blanches et d’attroupement sur la voie publique», selon la même source.
Outre ces 157 prévenus, un tribunal des mineurs va entamer prochainement le procès de 70 adolescents arrêtés lors de ces mêmes troubles, a-t-on ajouté.

Ces personnes ont été arrêtées pour avoir saccagé des magasins et endommagé ou détruit des voitures, des autobus, un tramway dans des scènes d’une rare violence que le public et les journaux ont unanimement condamnées.

La presse marocaine appelle régulièrement la justice à sévir contre les auteurs du hoolliganisme pour éviter que de tels actes ne se reproduisent pas.


Mercredi 24 Avril 2013 - 00:53

Par M.C




Nouveau commentaire :
Twitter