Hong Kong : un typhon paralyse l’économie

Les bureaux, les écoles et la Bourse étaient fermés mercredi à Hong Kong en raison du passage du typhon Utor à proximité de ce territoire du sud de la Chine.

Les autorités ont instauré dans la nuit de mardi à mercredi l’alerte 8, un des niveaux les plus élevés en cas de violente tempête. Le typhon est passé à 240 km au sud-ouest de Hong Kong et l’alerte a été ramenée au niveau inférieur, mercredi après-midi heure locale. La Bourse a été fermée pour toute la journée. Selon les autorités aéroportuaires, un tiers des vols a été perturbé: 110 vols ont été annulés et 241 retardés. Le transport par ferry entre les îles était suspendu depuis le petit matin.

Le passage d’Utor près de Hong Kong n’a causé aucune victime sur le territoire. Le gouvernement avait ouvert 17 refuges pendant la nuit, qui ont accueilli quelques dizaines de personnes. Comme à chaque fois en cas d’alerte haute, les bureaux, les entreprises, les commerces et les écoles sont restés fermés.

Utor était auparavant passé au-dessus des Philippines, où il a causé la mort de six personnes, tandis que cinq autres sont portées disparues. La tempête continuait sa route mercredi après-midi en direction du sud de la Chine, vers la province du Guangdong, où elle est attendue jeudi matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite