Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Homosexualité: l'ambassadeur néerlandais attaque le Maroc sur Facebook


Vendredi 24 Mai 2013 modifié le Dimanche 26 Mai 2013 - 18:15

Ronald Gerard Strikker, ambassadeur des Pays-Bas à Rabat, a critiqué vendredi des décisions de la justice marocaine, violant par ses écris sur facebook, sa souveraineté.




Ronald Gerard Strikker
Ronald Gerard Strikker
«Je suis attristé par le fait que les autorités marocaines ont récemment condamné deux couples homosexuels (...) à des peines de prison allant jusqu'à trois ans de prison ferme», a écrit Strikker sur la page Facebook de l'ambassade des Pays-Bas.

Le 20 mai dernier, le tribunal de Témara avait, en effet, condamné à 4 mois de prison, deux jeunes Marocains pour homosexualité.

Les deux hommes, âgés de 28 et 20 ans, s’adonnaient, selon les enquêteurs, à des attouchements sexuels dans une voiture à Témara, lorsqu’ils furent surpris par une patrouille de la police, ils avaient été arrêtés début mai.

Selon un de leurs avocats, le parquet a fait appel de cette condamnation.

Violant la souveraineté de la justice marocaine, l'ambassadeur néerlandais a textuellement critiquer la décision de justice, en faisant allusion à la récente condamnation d'un autre couple homosexuel à Souk al Arbaa, dans le nord du royaume.

L'article 489 du code pénal marocain punit tout acte sexuel entre deux personnes de même sexe, de six mois à trois ans de prison ferme.

«Pour moi, c'est un anachronisme que l'homosexualité soit toujours considérée comme un crime au Maroc, presque 25 ans après la décision de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de ne plus la considérer comme une maladie», s’immisce le diplomate néerlandais.

se faisant avocat des homosexuels au Maroc, le diplomate a dit espérer qu'un jour «les homosexuels au Maroc seront acceptés comme des citoyens à part entière, qui ne sont ni malades, ni criminels».


Vendredi 24 Mai 2013 - 23:58

Source Lemag.ma





1.Posté par dourayd le 25/05/2013 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
si le Mr est habituer a cette acte dans son pays sa lui regarde mais ici il n a pas le droit de critiquer la souverainte du pays
je propose qu il quitte le territoire immédiatement.

2.Posté par ZZ le 25/05/2013 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour nous, est ce qui est logique, nous souhaitons que votre pays traitent les MRE comme des humains et ne touche pas à leur allocation familiale,
Ils ont travaillé dur et personne n'a le droit de retrancher l'argent des MRE pour résoudre la crise des autres.
Un peu de respect pour 40 millions et de considérations pour les MRE.

3.Posté par dourayd le 25/05/2013 00:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous vous plaigner de la censure , mais vous l appliquer contre nous


Nouveau commentaire :
Twitter