Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Hommage aux policiers tués : un policier refuse de serrer la main à Hollande et Valls


Vendredi 17 Juin 2016 modifié le Samedi 18 Juin 2016 - 00:12

un policier participant à la cérémonie d'hommage aux policiers tués à Magnanville (région parisienne) a refusé la main tendue par le président François Hollande puis par son Premier ministre Manuel Valls. Il s'agit d'un policier.




La cérémonie d'hommage au couple de policiers assassinés dans leur domicile à Magnanville, Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, ne s'est pas déroulée comme prévu pour les deux têtes de l'exécutif. Après avoir livré un discours dans lequel il a salué l'engagement des forces de l'ordre, François Hollande – accompagné de Manuel Valls et de Bernard Cazeneuve – est allé serrer la main à quelques agents et personnalités. Mais l'un des gardiens de la paix a clairement refusé la main du chef de l'État, puis de celle du Premier ministre.

Appuyé sur des béquilles, l'homme regarde passer le chef de l'Etat, sans rien dire, droit comme un "i". Puis le Premier ministre Manuel Valls s'approche à son tour. Même réaction. Les images le montrent en train de faire "non" de la tête alors que le chef du gouvernement arrive à son niveau. On voit ensuite Manuel Valls engager la conversation.

Le policier, en colère. explique avoir décliné ce salut officiel car "la police manque de moyens".
Vendredi 17 Juin 2016 - 19:17





Nouveau commentaire :
Twitter