« Homeland », le nouveau album de la chanteuse marocaine, Hindi Zahra

Après avoir passé ces dernières années à parcourir le monde et les scènes, Hindi Zahra est revenue au Maroc, son pays d’origine, pour écrire et travailler son dernier album « Homeland » qui est un mélange entre rythmes blues du désert et musiques gnaouie, gypsy, jazz et pop.

« J’ai commencé à écrire et à enregistrer au Maroc, et ce mot, "Homeland" revenait constamment dans mon esprit. C’est d’autant plus étrange que je voulais le réaliser dans mon pays pour donner à cet album une dimension plus marocaine que le précédent, mais le résultat ne l’est pas tant que cela », a-t-elle déclaré dans un entretien avec l’hebdomadaire Le Point.

Hindi Zahra dit avoir mis des influences de musiques très différentes, la musique du Cap Vert, du Brésil, de l’Iran, de Cuba, de l’Inde. "Mais au final, cet album est peut-être comme le Maroc qui porte aussi toutes sortes de traditions différentes, entre l’Afrique, l’Europe, la Méditerranée. Ma musique est comme mon pays, d’un peu partout. Cette question du Homeland, la question du "chez-soi" m’intéresse aussi beaucoup : est-ce son pays natal forcément ou est-ce que cela peut être n’importe quel pays avec lequel on a des affinités ? », a-t-elle ajouté .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite