Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Hollande veut battre DSK "sans coup bas" (E1)


Vendredi 13 Mai 2011 modifié le Vendredi 13 Mai 2011 - 10:20




Hollande veut battre DSK "sans coup bas" (E1)
Pour les primaires socialistes, François Hollande veut imposer sa candidature face à Dominique Strauss-Kahn, toujours dans le haut de la vague dans les sondages, "sans coup bas" selon les informations du buzz politique d'Europe 1.

La crise grecque met le patron du FMI dans une posture gênante : "on imagine pas le Directeur-général du Fonds monétaire international quitter son poste dans la tempête pour être candidat en France", pointent ses adversaires comme François Fillon jeudi soir de manière implicite. Et François Hollande compte bien profiter de la situation.

L'ex premier secrétaire du PS fait plancher la quinzaine de membres de son conseil politique, pour qu'ils lui trouvent "la" bonne idée de proposition spectaculaire, qui lui permettrait de se démarquer de son rival de Washington, sur le terrain économique et social.

Mais François Hollande veut s'imposer face à DSK à la régulière, sans relayer les critiques sur son train de vie. François Hollande à donner des consignes claires en ce sens à ses soutiens : "la prosche, les costumes, le riad de Marrakech... Nous ne devons pas nous abaisser à recourir à ces arguments pour concurrencer Strauss-Kahn."

Vendredi 13 Mai 2011 - 10:07





Nouveau commentaire :
Twitter