Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Hollande veut alléger les impôts des foyers les plus modestes en 2017


Mardi 3 Mai 2016 modifié le Mardi 3 Mai 2016 - 18:45

Le président français François Hollande a exprimé, mardi, sa volonté de faire baisser les impôts des Français les "plus modestes" en 2017 à condition que le gouvernement dispose de "marges" budgétaires.




Intervenant lors d'un colloque de la Fondation Jean Jaurès à Paris, le chef de l'Etat français, qui a affirmé que le gouvernement a déjà baissé les impôts des Français les moins fortunés ces dernières années, a promis de poursuivre sur cette voie en cas de disposition des fonds nécessaires.

"En fonction des marges, et seulement en fonction des marges dont nous pourrons disposer, il conviendra de poursuivre cette politique de réforme et de justice et de baisse des prélèvements pour les Français les plus modestes", a-t-il déclaré.

M. Hollande a souligné que 12 millions de contribuables sont concernés par les baisses d'impôts engagées depuis 2014 et que trois millions de Français bénéficient de la prime d'activité, tout en reconnaissant que cette tranche de la population a pu être concernée par des hausse d’impôts résultant des dispositions fiscales de la majorité précédente ou même actuelle.

"Il était donc de notre devoir de leur redonner ce qu'ils avaient acquitté pour le redressement de notre pays", a-t-il noté.

La France a enregistré au premier trimestre une croissance supérieure aux attentes, à 0,5 %, laissant entrevoir à un an de la présidentielle une embellie économique, après la publication de bons chiffres du chômage.

Par ailleurs, M. Hollande a réaffirmé que le déficit public devrait repasser sous la barre des 3 % du PIB en 2017, contre 3,5 % en 2015 et 7 % en 2010.
Mardi 3 Mai 2016 - 18:44





Nouveau commentaire :
Twitter