Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Hollande sur France 2 pour expliquer son action rejetée par les Français


Jeudi 14 Avril 2016 modifié le Jeudi 14 Avril 2016 - 15:33




François Hollande va tenter jeudi sur France 2 une nouvelle "mise en perspective de son action" alors qu'à un an de la présidentielle, sondages calamiteux et divisions d'une majorité plus fragmentée que jamais obscurcissent son avenir.

A 20H15, horaire inhabituel que la chaîne entend tester, et pendant 90 minutes, le chef de l'Etat fera face à trois journalistes et quatre Français.

Ces derniers seront censés exprimer les préoccupations de leurs compatriotes et les grandes problématiques du moment: une chef d'entreprise, la mère d'un jihadiste parti en Syrie, un étudiant en école de commerce et blogueur de gauche et un conducteur d'autocar, électeur du FN.

Baptisée "Dialogue citoyen", l'émission, délocalisée au musée de l'Homme, sera conduite en trois temps par David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli.

Un quart d'heure pour répondre aux journalistes sur l'actualité et le bilan des quatre premières années du quinquennat. Une heure de dialogue avec des citoyens autour d'une table et des internautes. Et un quart d'heure de conclusion, de nouveau avec les journalistes, pour évoquer la dernière année de son mandat.

La tâche s'annonce ardue alors que le détricotage de la loi El Khomri sous la pression de la rue et le renoncement à la déchéance de nationalité après des semaines de débats houleux ont précisément alimenté le procès en manque de clarté et indécision de l'exécutif.

Le chef de l'Etat devrait aussi être amené à s'exprimer sur le ni gauche ni droite aux accents très libéraux de son ministre de l'Economie Emmanuel Macron. Le chef de l'Etat aura également à répondre aux critiques virulentes venues de sa propre majorité, sur fond de primaire.

Un sondage Elabe pour BFMTV publié jeudi montre que 87% des Français jugent le bilan de François Hollande négatif.
Jeudi 14 Avril 2016 - 08:47

Atlasinfo avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter