Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Hollande souhaite "plein succès" au nouveau président tunisien


Lundi 22 Décembre 2014 modifié le Lundi 22 Décembre 2014 - 19:35

Le président français François Hollande a félicité lundi le nouveau président tunisien, Béji Caïd Essebsi, et lui a souhaité "le plein succès dans sa mission au service du peuple tunisien", dont il a salué "le sens des responsabilités".




"Le Président de la République félicite chaleureusement M. Béji Caïed Aïd Essebsi pour son élection à la présidence de la République. Il lui souhaite plein succès dans sa mission au service du peuple tunisien", écrit l'Elysée dans un communiqué.

Il salue également "la détermination, le sens des responsabilités et l'esprit de compromis que le peuple tunisien et ses représentants ont montrés pour faire aboutir la transition démocratique dans le respect des aspirations de la révolution de 2011".

Le vétéran de la politique Béji Caïd Essebsi a remporté à 88 ans la présidentielle en Tunisie avec la lourde charge de relancer le pays après quatre ans d'une transition parfois chaotique.

François Hollande "exprime à nouveau son attachement à l'amitié franco-tunisienne et confirme la volonté de la France de coopérer avec la Tunisie dans tous les domaines", a aussi déclaré le président.
Lundi 22 Décembre 2014 - 19:34





Nouveau commentaire :
Twitter