Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Hollande salue la libération de Florence Cassez détenue au Mexique


Mercredi 23 Janvier 2013 modifié le Jeudi 24 Janvier 2013 - 09:11




Florence Cassez
Florence Cassez
Le président français François Hollande a "salué" mercredi la décision de la Cour suprême du Mexique de libérer la Française Florence Cassez détenue dans ce pays depuis plus de sept ans, en parlant de la fin d'une "période particulièrement douloureuse".

Dans un communiqué, le chef de l'Etat a remercié "tous ceux qui, au Mexique comme dans notre pays, se sont engagés pour que la vérité et la justice prévalent", peu après l'annonce de la décision de la Cour suprême du Mexique.

Le président a souligné que "ses pensées" allaient à la Française emprisonnée, "à sa famille et à ses proches". Il a appelé la mère de Florence Cassez aussitô t la décision connue, selon l'entourage du président.

"Pour eux, comme pour tous ceux qui se sont mobilisés pour notre compatriote, c'est une période particulièrement douloureuse qui prend fin", a-t-il poursuivi.

La Cour suprême du Mexique a décidé mercredi la libération immédiate de la Française, en raison de la violation de ses droits fondamentaux dans la procédure ayant conduit à sa condamnation à 60 ans de prison pour enlèvements.

La compagne du président français, la journaliste Valérie Trierweiler, se trouvait avec la mère de Florence, Charlotte Cassez, pour lui apporter son soutien au moment de l'annonce de la décision de la justice mexicaine.


Mercredi 23 Janvier 2013 - 22:41

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter