Hollande rend un hommage national aux victimes de la catastrophe routière de Puisseguin

« Votre douleur, c’est la nôtre »: le président français François Hollande a assuré mardi les familles des 43 victimes de la catastrophe routière de Puisseguin (sud-ouest) de la « compassion » et la « solidarité » du pays, lors d’une cérémonie d’hommage près des lieux du drame.

L’accident survenu, une collision entre un autocar transportant des personnes âgées et un camion de transport de bois, est le plus meurtrier sur les routes de France depuis 33 ans.

"C’est le pays tout entier, la France, que je représente en ce jour auprès de vous, qui s’est trouvé bouleversé par ce drame parce qu’il aurait pu nous concerner tous", a déclaré le chef de l’Etat.

"Votre douleur, qui paraît inextinguible, c’est aujourd’hui la nôtre", a-t-il ajouté, avant de saluer plusieurs proches de victimes et notamment le chauffeur de l’autocar, dont l’action héroïque a permis de sauver plusieurs passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite