Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Hollande réitère le soutien de la France au gouvernement libyen dans sa lutte contre le terrorisme


Mardi 27 Septembre 2016 modifié le Mardi 27 Septembre 2016 - 21:51

Le président français François Hollande a réitéré, mardi, le soutien de son pays au gouvernement d'union nationale en Libye dans sa lutte contre le terrorisme, soulignant que l'intérêt de la communauté internationale est d'avoir une Libye "stable et sûre".




"La France apportera tout son concours au gouvernement d'unité nationale" dans sa lutte contre le terrorisme et "nous coopèrerons autant qu'il sera nécessaire", a indiqué M. Hollande à l’issue d’un entretien à l'Elysée avec le Premier ministre libyen Fayez al-Sarraj. "Nous ne pouvons pas donner à la Libye l'exemple de la Syrie", a insisté le chef de l’Etat français, condamnant "un massacre" en cours dans la ville syrienne d'Alep.

"Nous ne pouvons pas accepter qu'il y ait des bombardements, nous ne pouvons pas accepter que des populations civiles soient sacrifiées, martyrisées, nous ne pouvons pas accepter que des enfants puissent être victimes de ce qui se fait aujourd'hui par le régime et ses soutiens", a-t-il ajouté, faisant savoir que la France fera "tout ce qu'il est possible de faire" pour obtenir une résolution du Conseil de sécurité de l'Onu pour faire cesser les violences en Syrie.

Il a en outre noté que la France fait confiance à Fayez al-Sarraj pour qu'il puisse élargir son gouvernement et intégrer toutes les parties prenantes, saluant, d'autre part, "le courage des combattants libyens qui, en ce moment-même, libèrent la ville de Syrte de l'emprise de Daech".
Mardi 27 Septembre 2016 - 21:48





Nouveau commentaire :
Twitter