Hollande reçoit Benkirane au palais des hôtes à Tanger

Le Président français, M. François Hollande a reçu, samedi soir au palais des hôtes à Tanger, le Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette audience, M. Benkirane a indiqué que M. Hollande, arrivé cet après-midi à Tanger dans le cadre d’une visite officielle de deux jours, à l’invitation du Roi Mohammed VI que M. Hollande est "très affectueux" à l’égard du Maroc et que même lorsque des périodes difficiles marquent les relations entre les deux pays, nous parvenons à surmonter ces difficultés".

Mettant en exergue le caractère "exceptionnel" des relations maroco-françaises, le Chef du gouvernement a noté que de bonnes relations étaient toujours nouées entre le Maroc et la France au lendemain de l’indépendance du Royaume, mais également lors des mandats des différents gouvernements français qui se sont succédé.

Selon M. Benkirane, le Président français a mis l’accent lors de cette entrevue sur l’importance de la formation par le Royaume d’imams français ou qui travailleront dans l’Hexagone, ajoutant avoir évoqué avec le chef d’Etat français les libertés auxquelles les musulmans français ou ceux qui sont les hôtes de la France ont droit et ce, au même pied d’égalité que les citoyens français.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite