Hollande offre au roi Mohammed VI une œuvre d’art intitulée «Mare Nostrum : La traversée»

Le président français, François Hollande, a offert, mardi au Palais Royal à Marrakech, au roi Mohammed VI une œuvre d’art intitulée «Mare Nostrum : La traversée».

Réalisée par l’artiste français Jean Dunant, cette œuvre d’art représente une cartographie de la mer Méditerranée, un espace que les pays du pourtour méditerranéen ont en commun.

Ces pays partagent un territoire, un passé et un futur qu’ils doivent préserver pour les générations montantes.

Le Président français était accompagné du président du Conseil constitutionnel Français, M. Laurent Fabius, de la présidente de la COP 21, Mme Ségolène Royal et de l’ambassadeur de France au Maroc, M. Jean françois Girault.

L’œuvre intitulée Mare Nostrum a été choisie voici quelques semaines par l’Élysée. Ce découpage monumental en inox brillant reproduit la géographie du bassin méditerranéen.

Lors de son passage à Sète, l’été dernier, Audrey Azoulay avait découvert une première déclinaison de cette sculpture : La Traversée est fixée sur un vieux bunker de la Corniche. La ministre de la Culture avait été séduite par la symbolique de cette œuvre posée en miroir face à la Méditerranée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite