Hollande nettement en tête au 1er tour de la présidentielle française

Hollande nettement en tête au 1er tour de la présidentielle française
François Hollande demeure assez nettement en tête des intentions de vote au 1er tour de la présidentielle, avec 28% contre 25%, même si le candidat UMP (+1 point) réduit un peu l’écart par rapport à son rival socialiste (-1), selon une enquête CSA pour BFMTV, RMC et 20 Minutes publiée jeudi.

Au second tour, le candidat socialiste est donné largement vainqueur, par 57% des voix (-1) contre 43% (+1).

Ces évolutions sont calculées par rapport à l’enquête du même institut effectuée 48 heures plus tôt, les 16 et 17 avril.

Derrière les deux hommes, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, tous deux donnés en léger recul, seraient dans un mouchoir de poche, avec 16% pour la candidate du Front national (-1) et 14,5% pour celui du Front de gauche (-0,5). En cinquième position, François Bayrou progresserait légèrement (+0,5), mais à 10,5% seulement.

Chez les autres candidats, Eva Joly est stable, à 2%, de même que Nicolas Dupont-Aignan (1,5%). Crédité de 1,5%, Philippe Poutou grignote un demi-point, comme Nathalie Arthaud (1%), tandis que Jacques Cheminade obtiendrait moins de 0,5%.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite