Hollande : le patron de Total « défendait avec talent l’excellence de la technologie française à l’étranger »

Le président français a dit avoir appris « avec stupeur et tristesse » le décès de Christophe de Margerie lundi soir dans l’accident de son jet privé au décollage de l’aéroport Vnukovo de Moscou, « M. Christophe de Margerie défendait avec talent l’excellence et la réussite de la technologie française à l’étranger. Il avait de grandes ambitions pour le groupe Total », a déclaré mardi François Hollande dans un communiqué.

Christophe de Margerie « avait consacré sa vie à l’industrie française et au développement du groupe Total. Il l’avait hissé au rang des toutes premières entreprises mondiales », a-t-il indiqué

François Hollande appréciait en Christophe de Margerie son « caractère indépendant, sa personnalité originale et son attachement à son pays ».

Le titre Total perdait 2% à la Bourse dans les premiers échanges, après le décès accidentel de son patron Christophe de Margerie.

Le Bureau d’enquête et d’analyse pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) a annoncé mardi qu’il dépêchait dans la journée trois enquêteurs à Moscou pour tenter d’éclaircir les conditions de la mort de Christophe de Margerie.

L’avion où avait pris place M. de Margerie, immatriculé F – GLSA – était un Falcon 50 exploité par la compagnie Unijet. Il s’est écrasé au décollage après avoir heurté un engin de déneigement, a indiqué le BEA dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite