Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Hollande : le patron de Total « défendait avec talent l'excellence de la technologie française à l'étranger »


Mardi 21 Octobre 2014 modifié le Mardi 21 Octobre 2014 - 09:43

Le président français a dit avoir appris « avec stupeur et tristesse » le décès de Christophe de Margerie lundi soir dans l'accident de son jet privé au décollage de l'aéroport Vnukovo de Moscou, « M. Christophe de Margerie défendait avec talent l'excellence et la réussite de la technologie française à l'étranger. Il avait de grandes ambitions pour le groupe Total », a déclaré mardi François Hollande dans un communiqué.




Christophe de Margerie « avait consacré sa vie à l'industrie française et au développement du groupe Total. Il l'avait hissé au rang des toutes premières entreprises mondiales », a-t-il indiqué

François Hollande appréciait en Christophe de Margerie son « caractère indépendant, sa personnalité originale et son attachement à son pays ».

Le titre Total perdait 2% à la Bourse dans les premiers échanges, après le décès accidentel de son patron Christophe de Margerie.

Le Bureau d'enquête et d'analyse pour la sécurité de l'aviation civile (BEA) a annoncé mardi qu'il dépêchait dans la journée trois enquêteurs à Moscou pour tenter d'éclaircir les conditions de la mort de Christophe de Margerie.

L'avion où avait pris place M. de Margerie, immatriculé F - GLSA - était un Falcon 50 exploité par la compagnie Unijet. Il s'est écrasé au décollage après avoir heurté un engin de déneigement, a indiqué le BEA dans un communiqué.

Mardi 21 Octobre 2014 - 09:05

Par S.Amor




Nouveau commentaire :
Twitter