Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Hollande: la France doit se préparer à d'autres assauts terroristes


Mardi 25 Août 2015 modifié le Mardi 25 Août 2015 - 20:02




Le président français François Hollande a estimé mardi que la France doit se préparer à d'autres actes terroristes après l'attaque, vendredi contre le train Thalys Amsterdam-Paris, qui a fait trois blessés.

"Nous devons nous préparer à d'autres assauts et donc nous protéger", a-t-il dit lors d'un discours prononcé devant les ambassadeurs français réunis à Paris, notant que l'agression qui s'est produite vendredi aurait pu dégénérer en un carnage monstrueux sans le courage de plusieurs passagers, notamment de militaires américains.

Après avoir rappelé que la France a renforcé son dispositif de sécurité à l'intérieur et à l'extérieur de ses frontières, M. Hollande a relevé que le groupe terroriste Daech constitue le plus grand danger puisqu'il dispose de ressources importantes liées à des trafics de toutes sortes et a des ramifications dans le monde entier.

"Face au terrorisme, le recours à la force est nécessaire", a-t-il indiqué, évoquant aussi la menace représentée en Afrique par le groupe terroriste Boko Haram.

Le président François Hollande a souligné lundi, lors d'une cérémonie de remise de la Légion d'honneur à quatre passagers du train Thalys qui ont neutralisé vendredi un individu lourdement armé, que ces personnes ont pris tous les risques et permis d'éviter un carnage.

Mardi 25 Août 2015 - 14:46





Nouveau commentaire :
Twitter