Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Hollande et les dirigeants étrangers à la marche contre le terrorisme à Paris


Dimanche 11 Janvier 2015 modifié le Dimanche 11 Janvier 2015 - 23:59

Dirigeants du monde entier et personnalités françaises défilent avec la foule aux côtés des familles et des proches des victimes des attentats.




François Hollande et les dirigeants d'une cinquantaine de pays étrangers se sont joints dimanche - une première historique - à la marche contre le terrorisme à Paris, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Leur arrivée a été saluée par des applaudissements nourris de la foule.

Le Palestinien Mahmoud Abbas marchait à quelques mètres de l'Israélien Benjamin Netanyahu. Tous les dirigeants présentaient une mine grave et avancaient en rangs très serrés, bras dessus bras dessous pour certains d'entre eux.

Certains dirigeants ont lancé des saluts à l'intention d'habitants aux fenêtres des immeubles longeant l'avenue.

Les proches des victimes ouvrent la marche. leurs fronts sont ceints de bandeaux blancs.

Des rassemblements similaires se déroulent actuellement dans plusieurs villes et localités de France clamant l'attachement aux valeurs de paix et de liberté. Ces manifestations de solidarité interviennent alors que le plan Vigipirate, le dispositif antiterroriste français, est actuellement à son niveau le plus élevé "alerte attentat" dans la région d'Ile-de-France (région parisienne).

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé que quelque 2.200 hommes seront mobilisés pour sécuriser la grande marche de Paris, dont 150 policiers en civil chargés de la protection des hautes personnalités et de la surveillance générale du public, et vingt équipages de la détection des individus à risque.

En outre, 2.000 policiers et 1.350 militaires protègeront les sites sensibles à Paris et son agglomération, comme les sièges des médias, les lieux de culte, les écoles confessionnelles, les bâtiments publics et les représentations diplomatiques.
Dimanche 11 Janvier 2015 - 15:29





Nouveau commentaire :
Twitter