Hollande et les «Sans-Dents»: Trierweiler aurait des preuves

Valérie Trierweiler persiste et signe: oui, François Hollande a bien parlé des pauvres en utilisant l’expression «Sans-Dents». Elle est prête à dégainer des preuves, le cas échéant.

C’est sans doute le passage du livre de l’ex-Première Dame de France qui a fait le plus de bruits. Même François Hollande a été contraint de réagir, soulignant qu’être au service des pauvres était sa «raison d’être». Mercredi, il a encore qualifié cette attaque de «mensonge», dans un entretien au Nouvel Observateur.

Mais Valérie Trierweiler n’en démord pas: selon elle, le président français a bel et bien utilisé l’expression «Sans-Dents» pour parler des plus démunis. Selon L’Express, elle aurait confié à des proches avoir des preuves qu’elle serait prête à dévoiler si, par exemple, elle était attaquée en justice. Elle aurait également conservé des dizaines de SMS de son ancien compagnon.

Une fuite évitée de peu. Un événement inattendu a bien failli contrecarrer la sortie secrète de ce livre. Toujours selon L’Express, un employé d’Hachette (distributeur de l’ouvrage) a réussi à récupérer un exemplaire de Merci pour ce moment. Il a essayé de le vendre à des rédactions parisiennes avant que l’éditeur ne s’en aperçoive et réussisse à récupérer la copie.

Pendant ce temps, «Merci pour ce moment» continue de se vendre comme des petits pains, même si, selon un sondage CSA publié mercredi, 67% des Français désapprouvent la publication de ce livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite