Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Hollande et Trump partagent leur volonté de travailler en commun


Vendredi 11 Novembre 2016 modifié le Samedi 12 Novembre 2016 - 11:25

Le président français François Hollande et le président élu des Etats-Unis Donald Trump ont exprimé, vendredi, leur volonté de travailler en commun.




Lors d'un entretien téléphonique, les deux hommes ont évoqué "les sujets […] sur lesquels ils sont convenus de travailler pour clarifier les positions : la lutte contre le terrorisme, l’Ukraine, la Syrie, l’Irak et l’accord de Paris" sur le climat, a indiqué l’entourage du président français.

Ils ont également "rappelé l’histoire et les valeurs que les deux pays ont en commun, les relations d’amitié entre la France et les Etats-Unis",a ajouté la même source.

Dans une allocution après l’annonce des résultats des élections américaines, M. Hollande avait affirmé qu’il engagera sans tarder une discussion avec la nouvelle administration américaine.

Il a aussi évoqué les sujets qui sont prioritaires et qui doivent être abordés avec la nouvelle administration américaine, citant, entre autres, la paix, la lutte contre le terrorisme, la situation au Moyen-Orient, les relations économiques et la préservation de la planète et réitérant son attachement à la coopération transatlantique.

M. Hollande a aussi noté que la relation France-Etats-Unis se poursuivra "sans concession et en toute indépendance".
Vendredi 11 Novembre 2016 - 23:29





Nouveau commentaire :
Twitter