International

Hollande et Obama expriment leur "intérêt commun à la stabilité de la zone euro"


Jeudi 2 Août 2012 modifié le Jeudi 2 Août 2012 - 19:34



Hollande et Obama expriment leur "intérêt commun à la stabilité de la zone euro"
François Hollande et Barack Obama ont exprimé mercredi leur "intérêt commun à la stabilité de la zone euro" sur fond de divergences entre Européens sur les moyens d'y parvenir et à la veille d'une annonce possible de la BCE d'action d'envergure sur le marché de la dette.

Selon la présidence française, les deux dirigeants ont eu par téléphone "un échange approfondi sur la situation économique internationale et ont exprimé leur intérêt commun à la croissance en Europe et à la stabilité de la zone euro, nécessaires à la reprise de l'activité économique mondiale".

Le président français "a insisté sur la volonté de la France de mettre en oeuvre, avec ses partenaires de l'Union européenne, les décisions prises par le Conseil européen des 28 et 29 juin derniers. Les dispositifs et instruments prévus à cette occasion doivent pouvoir être utilisés dans les meilleurs délais", poursuit le communiqué de la présidence française.

Lors de cet entretien, Obama a évoqué "les derniers développements troublants en Syrie", en allusion aux combats meurtriers dans la ville syrienne d'Alep, et s'est réjoui de "la coopération étroite avec la France sur l'assistance humanitaire en soutien au peuple syrien, ainsi que pour ce qui est de la pression sur le régime et l'accélération d'une transition politique dans ce pays", a précisé la Maison Blanche.
Jeudi 2 Août 2012 - 05:36

Atlasinfo


Notez

           

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 80


LES PLUS DE LA SEMAINE
Google+ | © icondock.com
Facebook | © icondock.com
Twitter | © icondock.com