Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Hollande et Netanyahu rendent hommage aux victimes de Merah


Jeudi 1 Novembre 2012 modifié le Vendredi 2 Novembre 2012 - 12:59

Le président français François Hollande et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se sont rendus au collège-lycée Ohr Torah (ex-Ozar-Hatorah) de Toulouse pour rendre hommage aux trois enfants et à l’enseignant juifs assassinés le 19 septembre par Mohamed Merah.




Hollande et Netanyahu rendent hommage aux victimes de Merah
Benjamin Netanyahu et François Hollande se sont rendus à Toulouse pour un hommage aux victimes de Mohamed Merah ce jeudi à Toulouse. Le président français a évoqué "certaines failles" du renseignement français, tenu à "combattre l'antisémitisme" et appelé à éviter tout amalgame sur l'islam. Le Premier ministre israélien salue l'engagement de son "cher ami" et homologue français.

"Je comprends la présence ici de Benjamin Netanyahu, mais je veux aussi rappeler la détermination de la République à combattre l'antisémitisme, qui sera pourfendu dans toutes ses manifestations [...] en particulier sur les réseaux sociaux qui accordent l'anonymat à la hainte", a expliqué François Hollande à la tribune, interrompu par des applaudissements. "La garantie de [la] sécurité [des juifs de France] est une cause nationale."

Répondant à son "cher ami François Hollande", le Premier ministre israélien a souligné que le président français "parle de façon claire et déterminée contre cette folie terroriste et agit contre elle", avant de demander à "éteindre le départ de feu de l'antisémitisme".

La cérémonie s'est tenue au collège-lycée Ohr Torah, où trois enfants et un enseignant juifs ont été tués par le tueur au scooter en mars dernier.

"Le but de la République, c'est qu'il n'y ait plus jamais un policier devant une école", a affirmé François Hollande devant les élèves, parents, responsables de la communauté juive de la ville, élus et le personnel de l'école. Il était notamment accompagné du ministre de l'Education Vincent Peillon.

Jeudi 1 Novembre 2012 - 15:39





Nouveau commentaire :
Twitter