Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Hollande et Merkel se rendent à Kiev et à Moscou pour tenter de régler le conflit ukrainien


Jeudi 5 Février 2015 modifié le Jeudi 5 Février 2015 - 15:18

Le président français François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel se rendront jeudi après-midi à Kiev et vendredi à Moscou pour tenter de régler le conflit ukrainien, a annoncé jeudi le chef d'Etat français lors d'une conférence de presse à l'Elysée.




"Nous partirons à Kiev dès cet après-midi, nous ferons une nouvelle proposition de règlement sur le conflit, qui sera fondée sur l'intégrité territoriale de l'Ukraine", a indiqué M. Hollande, sans donner de précisions sur le contenu de la proposition franco-allemande.

"Le temps presse, et il ne se sera pas dit que l'Allemagne et la France n'auront pas tout tenté, tout entrepris pour préserver la paix", a ajouté le président français, tout en soulignant que "l'option de la diplomatie ne peut être prolongée indéfiniment".

Il a, par ailleurs, affirmé que la France "n'est pas en guerre en Ukraine" et qu'elle "ne rentre pas dans le débat sur la fourniture des armes" à Kiev.

A noter que le secrétaire d'Etat américain John Kerry est arrivé jeudi à Kiev pour discuter d'éventuelles livraisons d'armes à l'Ukraine, demandées depuis des mois par le gouvernement ukrainien pour combattre les séparatistes prorusses dans l'est du pays.
Jeudi 5 Février 2015 - 15:17





Nouveau commentaire :
Twitter